750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi, Coréatrice
Moi, Coréatrice
  • Etudiante étrangère d'origine Coréenne présente des créations faites entièrement à la main, d'où le titre Corée+Créatrice. L'intérêt de ce blog concerne surtout la patisserie et son environnement et parfois la fabrication de cartes de voeux toujours réali
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Moi, Coréatrice
Derniers commentaires
8 mars 2008

Madeleine en rose et chocolat blanc

J'ai toujours voulu pouvoir faire les bonnes Madeleines.

Car, je savais que c'est une recette assez simple à suivre.

Cependant, les madeleines que j'ai faites ces derniers temps n'étaient pas terribles.

Elles étaient souvent trop compactes.

J'avais essayé plusieurs recettes de différents chefs

mais elles manquaient toujours un petit quelque chose.

Alors, récement j'ai donc pris une recette de madeleine publiée chez "MARABOUT".

Le résultat est : Huuuuuuuuuummmmm~~ slurp

Surtout mes moules sont un peu spéciaux, ce qui est plus difficile à trouver que la bonne recette.

Je présente "THE Recette" à laquelle j'ai ajouté ma touche personnelle bien sur.

ROSE05

Madeleine en rose et chocolat blanc

pour 24 madelaines environ

4 oeufs, 180g de farine, 20g de poudre fraise, 150g de beurre, 90g de miel, 90g de sucre,

la fleur d'avande 2 c. à c, le zeste d'un citron, l'eau d'oranger 2 c. à s., 10g de choco blanc

                            

ROSE01

1. Travaillez les oeufs avec le sucre au bain marie jusqu'à obtention d'un mélange épais.

2. Mélange des oeufs à obtenir.

3. Faites fondre le beurre avec le miel au micro-ondes.

4. Mélangez avec la préparation aux oeufs.

préchauffez le four à 170-180°

ROSE02

5. Ajoutez la farine tamisée, la poudre de fraise, l'eau d'oranger et le zeste du citron.

6. Ajoutez la fleur de lavande également.

7.  l'eau d'oranger que j'ai utilisée

8. beurrez les moules et versez la pâte.

Faites-les cuire au four pendant 10 à 15 minutes environ

(si les moules sont profond comme les miens, baissez la température de 10° et cuire 5 minutes de plus)

ROSE03

Une fois que les moules sont sorti du four, attendez qu'ils se refroidisent un peu

afin que les madeleines se détachent sans difficulté.

Laissez les refroidir complétèment.

Présentez la madeleine sur un plat et versez le choco-blanc fondu.

ROSE06

ROSE08

ROSE09

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité